Michel Armand DEMAI - Poésie
L'art d'écrire, le plaisir de lire !
Tous des poètes...

Nous sommes tous des poètes !

Pour en avoir le coeur net, venez à la séance de lecture le 15 septembre 2017 à La Haye, Het Coach Huis, Raamweg 4, de 20 heures à 22 heures.

Mon projet est une séance de lecture de poésie néoclassique où chacun dans la salle peut s'exprimer. Tour à tour, nous lirons des poésies, chacun à sa manière. Personnellement, je possède quelques 200 textes, suffisamment pour égayer la soirée, mais, bien entendu, les textes des autres sont les bienvenus.

Un projet tout nouveau, où le public lui-même est en vedette. Pas question d'écouter un seul auteur deux heures durant, mais de partager ensemble ces moments magiques, où les mots transforment la réalité en un rêve fantastique.

La salle peut accueillir une vingtaine de personnes, qui, je le précise, doivent s'inscrire à l'avance sur le site de l'AFP

http://www.francaisdespaysbas.nl/2017/02/20/soiree-poesie-avec-michel-armand-demai/

Et si, par bonheur, vous étiez plus nombreux à vouloir assister, ou plutôt participer, à un tel projet, la séance serait déplacée dans une salle plus grande. (Éventuellement à Rotterdam).

Prix d'entrée : 10 euros, (gratuit pour les membres de l'association).

En cette occasion, j'amènerai suffisamment de recueils afin de pouvoir les dédicacer à ceux qui en voudraient.

Je vous informe que, dans le même ordre d'idée, je monte un nouveau projet dans un tramway. En effet, comme vous le savez peut-être, je suis conducteur de tram à La Haye, et en collaboration avec la direction de HTM, j'organise une lecture dans un tram sillonnant les rues de Den Haag. La date n'est pas encore fixée mais j'ai déjà acquis la participation de TV-West qui sera présente ce jour-là. Après confirmation, je me propose d'inviter également SBS6, qui diffuse régulièrement des reportages culturels.

Imaginez... un tramway sillonnant les rues à vitesse réduite, avec à son bord 30 à 50 personnes, (un collègue s'est déjà proposé de nous conduire). Le tram étant équipé d'un microphone, la bonne acoustique sera bien assurée.

C'est une grande première ! Une aventure encore jamais réalisée, une occasion unique de marquer l'histoire de la poésie, et qui plus est, de la revoir à la télé et dans les différents articles de journaux.

La séance sera gratuite pour tous, et, comme à mon habitude, je dédicacerai des recueils pour ceux qui le désirent. Je pourvoirai également quelques délicatesses et boissons fraîches pour la convivialité de la séance.

En principe, ce serait pour cet été ; alors, vous avez grandement le temps de vous inscrire pour cette merveilleuse aventure. Envoyez-moi un mail à l'adresse suivante : michelarmanddemai@gmail.com avec pour sujet "Tous des poètes..." et je vous mettrai sur ma liste. Je vous contacterai pour vous donner les dates officielles.

En attendant, vous pouvez lire quelques-unes de mes poésie sur Lulu.com, à la page suivante : http://www.lulu.com/spotlight/Mic_54 

Ainsi que sur les "Google Pages" en cherchant un peu. Trois de mes textes sont en vidéo sur YouTube, (cherchez mon nom : Michel Armand Demai), ou cliquez sur ce lien :

https://books.google.nl/books?id=B1l8BwAAQBAJ&printsec=frontcover&dq=michel+armand+demai&hl=nl&sa=X&redir_esc=y#v=onepage&q=michel%20armand%20demai&f=false

J'espère vous voir venir nombreux à ces deux séances, l'avenir de projets futurs en dépend, et, pourquoi pas, la mise en place de projets communs. Après tout, ne sommes-nous pas tous des poètes ?

 

Comments

Comment
Your name/nickname
Your website url
Email
content_comment_social_profile
This is a required field