Michel Armand DEMAI - Poésie
L'art d'écrire, le plaisir de lire !
Lecture de poésie

Une nouvelle aventure vient de commencer : des séances de lecture de poésie française aux Pays-Bas.

Après avoir été sollicité par le président de l'association littéraire Arts et Lettres de France, monsieur Franck Lafossas,  pour être délégué de ALF aux Pays-Bas, j'ai eu l'idée de contacter l'ambassade de France et l'AFP, (Association des Français aux Pays-Bas) pour leur proposer un projet de lecture de poésie française. Leur enthousiasme m'a surpris d'une manière très agréable. Nous avons pris contact, à l'ambassade, dans un premier temps, avec madame Hélène Degryse, qui me propose maintenant de participer à un "Goûter-Culture" pour y lire quelques textes, et autour d'une table du Paviljoen Malieveld à La Haye, en compagnie de Maryse Imbault, qui nous a révélé des talents de narratrice hors du commun, Marie-Christine Kok Escalle et Stephanie Duron. Cette dernière organise le 16 décembre 2016 une soirée tout à fait pittoresque de poésie, où l'humble poète que je suis lira quelques textes, mais où l'auditeur également fera office de narrateur. Je trouve l'idée originale car je sais par expérience que chacun, au fond de soi-même a une âme de poète.

Histoire à suivre, bien entendu, mais j'ai la conviction que ce sera un grand succès, et, pourquoi pas, donnera lieu à d'autres séances dans le futur.

Comme la vie est bizarre... c'est la solitude qui m'a poussé à écrire tous ces poèmes, et en fin de compte, ce sont eux qui m'ouvrent maintenant la porte sur le monde.

Pour finir, je précise que je participe activement à ce tout nouveau projet, qui semble faire fureur en France : http://short-edition.com/   Il consiste en un appareil disposé dans les gares où les gens n'ont qu'à appuyer sur un bouton pour lire un poème ou une nouvelle. C'est gratuit, et pour une fois, c'est autre chose que les grandes lignes de l'actualité où l'on ne parle que des guerres et des catastrophes. C'est aussi une manière pour les poètes et les écrivains de se faire connaître.

M. A. D.

 

 

Comments

Comment
Your name/nickname
Your website url
Email
content_comment_social_profile
This is a required field